Bilan et profession de foi pour 2014-2015





Liste indépendante

Chers parents,
Le 10 octobre prochain vous serez appelés à élire vos représentants. Cette élection est importante, car elle vous donne la liberté de choisir qui parlera en votre nom auprès de l'école, du rectorat, de la mairie (CLAE), lors des trois conseils d'école prévu cette année. Afin de vous permettre de vous exprimer nous vous proposons un bilan synthétique de nos actions ainsi qu'une profession de foi pour cette année 2014-2015.

Bilan de UP! pour l'année 2013/2014

 Cantine et temps méridien
- Visite de la cantine pendant les repas
- Participation aux Commission Cantine (dans le but d'améliorer les repas)
- Visite des ateliers CLAE (NAP)
- Recensement des points à améliorer : durée du temps méridien, horaires de sortie décalés entre cycles, temps des repas, qualité, quantités, besoin d'encadrants, amélioration du temps NAP, accès aux portails
- Échanges avec les personnels et les élus sur ces sujets
Bilan : désormais, l'horaire de sortie est le même pour tous, à 13h30 l'accès se fait par le portillon côté primaire, l'organisation de l'entre midi-et-deux a été revu et un changement de fournisseur pour les repas est à l'étude.

Nouveaux rythmes scolaires
- Étude et suivi de la mis en place de la réforme
- Recensement des points à améliorer : non-coupure du mercredi, sieste  des petits écourtée, absence des Atsem à la cantine, études, NAP et CLAE surchargés, séances NAP trop peu nombreuse, amplitude horaire, trop grand nombre d'interlocuteurs pour les enfants...
- Création d'un questionnaire à l'attention des parents (bloqué par l'Inspection académique, visible sur ce blog)
- Échanges avec les enseignants et les élus
Bilan : désormais, les enfants de petites sections ne sont plus réveillés en cours de sieste, les Atsem accompagnent à nouveau les maternelles lors du repas, le nombre d'interlocuteurs a été rectifié, les NAP sont passées de 3 à 6 séances...


Nouvelles activités périscolaires (NAP)
- Participation au comité de pilotage des NAP : réflexion, organisation et qualité des activités proposées.
- Échange avec les élus, les enseignants et les personnels concernés
Bilan : un questionnaire consacré aux NAP a été soumis aux parents par la mairie en fin d'année scolaire 2013-2014.


L'Union des Parents a été présente toute au long de l'année auprès des parents, de l'école, de la mairie et de l'Inspection académique. Si nous ne sommes pas parvenus à infléchir la réforme des rythmes telle que prévue à Las Peyras, nous nous félicitons d'avoir été entendus sur plusieurs points qui, depuis, ont permis d'améliorer la situation.


Et pour 2014/2015


L'Union des parents d'élèves de l'école Las Peyras (UP!) est une liste ouverte à toutes et tous, regroupant des parents de sensibilités différentes et qui fonctionne de manière collégiale. C'est une liste d'union, indépendante. L'une des plus anciennes de l'école. Elle n'est affiliée à aucune fédération, à aucun syndicat, à aucune association et ne soutient aucun mouvement politique s'assurant ainsi une liberté d'analyse et d'expression. Ce qui ne l'empêche pas d'être active, efficace et d'être écouté par les institutions (Mairie, Rectorat...). A l'écoute des familles, l'UP n'a à cœur que de défendre l'intérêt des enfants, en toute indépendance. Cette année comme les précédentes, nous comptons sur votre soutien pour nous aider dans cette tâche.


Liste de candidats de l'UP



Noms
Classes des enfants
Laure Mosnier
GS Maternelle + CE2
Frédérique Blot
MS Maternelle + CE2
Aude Pagès
CE2 + CM2
Corinne Laurens
CP
Anaïs Regnault
GS
Elodie Tinarrage
MS + CM2
Diane Benony
MS Maternelle
Marielle Tavera
MS Maternelle
Lucie Dombre
PS
Laurent Sassi
GS maternelle + CE2
Cécile Cantagrel
GS
Sébastien Bret
MS et CE2

Contact : union.pe.laspeyras@gmail.com
Blog : www.up-laspeyras.blogspot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire